Les chalets en fuste

La technique la plus ancienne de construction de bois massif empilés.

Technique traditionnelle très ancienne utilisée dans les pays nordiques, au Canada et aux Etats Unis.

Chaque pays, chaque région a développé ses propres techniques et les pionniers en France, particulièrement Eric Mougel, enseignant chercheur à l’ENSTIB ( Ecole Nationale Supérieure du Bois à Epinal), ainsi que le jurassien Jérôme Jantet ont fait évoluer la technique pour répondre aux exigences de la RT 2012.

Ils ont permis le regroupement de nombreux fustiers au sein de la Fédération des Artisans Fustiers.

En choisissant ces grands professionnels vous êtes assurés de bénéficier des dernières innovations techniques en matière de construction en fuste avec la garantie d’un projet conforme à la règlementation RT 2012 ,de bénéficier d’une fuste provenant de forêts françaises  d’un diamètre moyen supérieur à 25 cm et enfin de bénéficier  d’une construction couverte  par une garantie décennale constructeur.

Mobalacarte partenaire des plus grands fustiers français est à votre disposition pour l’étude et le chiffrage  de votre projet de construction en fuste.

Offre de prix : nous préciser l’offre de prix souhaitée

Pour une livraison en KIT avec assistance montage.

Pour une livraison hors d’eau – hors d’air – couverture tuiles – bac acier ou bois.

Les postes terrassement – maçonnerie et second œuvre plomberie, sanitaire, chauffage, électricité sont pris en charge par le maitre d’œuvre référencé Mobalacarte affecté au projet.

Haut de page

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au 07 81 92 08 06