MURS RESPIR 226

MURS PERSPIRANTS - ISOLATION LAINE DE BOIS 226 mm


GROUPE LALLEMANT – Fabrication Française

Fabricant depuis 1954 - Lauréat de l’innovation Award 2019 à Batimat

Contact commercial : SAS MOBALACARTE – RCS Nancy 883 758 070 – 431 Av. St Exupéry – 54460 LIVERDUN

Alain SELLENET – Tel : 07 81 92 08 06 – Adresse Email : alain.sellenet54@orange.fr

Conception – Descriptif

MOB-a-la-carte "MURS RESPIR" - OBJECTIF MAISONS PASSIVES

Fabrication Française

Les maisons ossature bois en murs "RESPIR" objectif maisons passives comprennent les menuiseries extérieures en alu – en bois ou bois-alu et les finitions extérieures clins bois – clins composites ou toutes autres finitions - Maisons conçues et construites par le groupe Lallemant  depuis 1954 avec un total de 6 usines en France et permettant de produire jusqu’à 200 ossatures de maisons par an - Groupe référencé par les organismes professionnels de la construction bois – lauréat de l’innovation AWARD2019 à BATIMAT. L’ensemble des produits fabriqués bénéficient d’une garantie décennale.

CONCEPTION

Nous sommes à votre disposition gracieusement pour travailler ensemble sur vos esquisses ou sur les plans déjà conçus pour en étudier et en garantir la faisabilité technique à des coûts maitrisés et vous établirons une première fourchette budgétaire.

Nous vous proposerons ensuite, si celle-ci est susceptible de vous convenir, une étude technique et structurelle du système constructif ainsi qu’une étude thermique de conception.

DESCRIPTIF GENERAL - RESUME

MURS PERSPIRANTS

Structure de base de 226 mm composée de 3 ossatures de bois massif – ossature intérieure – ossature de contreventement – ossature extérieure et de 3 épaisseurs d’isolant en fibre de bois et laine de bois pour une épaisseur totale d’isolant de 226mm. La structure contenant ainsi 98% de bois. (Voir coupes et schémas) - Un complément d’isolation intérieure de 120 mm pourra porter la résistance thermique à un R de 7m².K/W permettant d’atteindre le niveau passif et les règlementations futures RE 2020.

CHARPENTES ET PLANCHERS

Selon projet du maitre d’ouvrage la charpente sera proposée en fermettes pour combles perdus- en charpente traditionnelle à fermes – pannes et chevrons pour l’aménagement de combles habitables – en toiture plate avec caissons de poutres EASI JOIST - platelage en panneaux 22 mm et isolant - membrane d’étanchéité nue ou protégée par la mise en place de gravillons ou de végétalisation.

Les planchers sont constitués d’un solivage en poutrelles EASI JOIST permettant l’isolation, le passage des réseaux et supportant les lames de plancher.

MENUISERIES EXTERIEURES

Les menuiseries extérieures montées d’usine sur précadre aluminium sont proposées en bois – en aluminium ou mixtes bois-aluminium.

OCCULTATION

Volets roulants en alu laqué montés d’usine avec coffre invisible de l’intérieur comme de l’extérieur – commandes électriques - radio commandés ou commandes manuelles sur demande.

BARDAGE BOIS

Tous types de bardage installés d’usine peuvent être proposés savoir : Bardage bois en pose horizontale ou verticale – bardage résine ou matériaux composites – bardage bois-ciment.

MONTAGE ET PRIX DE LA MAISON

Une fois les fondations et le soubassement réalisés les entreprises partenaires de montage assurées en décennale auprès d’une compagnie Française d’assurances en assurent le montage hors d’eau – hors d’air en une semaine environ. Les corps d’état techniques et second œuvre de finitions peuvent alors immédiatement intervenir en toute sécurité à l’abri des intempéries.

L’estimation de prix de la maison montée sur votre terrain vous sera communiquée à réception des plans-   adresse du terrain et analyse de sol si possible.

Les lots dalle béton et second oeuvre - Plâtrerie - cloisons, électricité, plomberie sont à réaliser par des entreprises locales ou maître d'oeuvre.

Haut de page

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au 07 81 92 08 06